LE CIMETIERE AMERICAIN

Destins

FILS & PERE

Début juillet, en Italie, meurt le lieutenant OLLIE, son père le colonel William OLLIE du 115° RI de la 29 D meurt le 30 juillet près de Saint Lô (les télégrammes annonçant leur décès à leur famille seraient parvenus en quelques minutes d'intervalle)
>> E 20: tombes 19 et 20

FRERES

Les frères ROOSEVELT (neveux du Président Franklin Roosevelt président en 1944 et fils de Th Roosevelt, président élu en 1901 et 1904) sont tous deux enterrés au cimetière d'Omaha et pourtant, Quentin est mort le 14 juillet 1918 à 23 ans dans son avion abattu dans l'Aisne, et son frère Theodore, meurt à 57 ans le 12 juillet 1944...d'une crise cardiaque. C'est la famille Roosevelt qui a demandé l'exhumation et le rapatriement du corps de Quentin à Omaha.
D 28 :tombes 46 et 47 faciles à trouver, en bordure, côté mer

Les 4 frères NILAND se sont engagés pour combattre :
-Robert, Preston, Francis débarquent à Omaha dans des unités différentes
-Edward est membre d'équipage dans un avion dans le Pacifique
Robert meurt le 6 juin à Ste Mère Église et Preston sur Utah Beach, alors qu'Edward est porté disparu dans le Pacifique.
L'armée américaine décide donc de sauver Francis qui sera évacué vers l'Angleterre. Finalement Edward sera retrouvé, prisonnier des japonais.
C'est cette histoire qui a inspiré S Spielberg pour son film "Il faut sauver le soldat Ryan" >
F 15 : Tombes 11 et 12

Les frères Joseph et Manuel ARRUDA meurent ensemble le matin du 6 juin ( G 9 tombes 25 et 26)comme les frères Raymond et Bradford HOBACK de la 29 DI qui tombent le 6 juin à Omaha (l'on aurait retrouvé leur bible enveloppée dans un sac plastique).

FEMMES

4 femmes sont enterrées : une auxiliaire de la Croix rouge et 3 militaires du secteur postal

MEDAL OF HONOR

Trois tombes se remarquent par cette inscription "Medal of Honor" comme celle de Monteith (I 20 tombe 12). Il s'agit de la médaille d'honneur du Congrès.[Sergent F D Peregory 29DI mort le 14 juin, qui a tenté de s'emparer, seul, d'un nid de mitrailleuse ; W Monteith , 1° DI qui traverse un champ de mines avec des chars et meurt le 6 juin ; General T Roosevelt (neveu du Pt Roosevelt) mort le 12 juillet 1944.]